From retail to green retail

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Épisode #3 – 2021 : l’économie circulaire pour un retail plus durable

Loin d’être une tendance éphémère, la seconde main s’est clairement imposée en 2021 comme un nouveau business model pour les retailers traditionnels. Les friperies, brocantes, dépôts-ventes et autres marchés aux puces ne sont plus que des adresses confidentielles… L’économie circulaire a largement trouvé sa place dans le retail et plus particulièrement en ecommerce.

From retail to green retail

Épisode #2 – 2021 : L’omnicanalité sinon rien

Le secteur du retail est en pleine mutation depuis près d’une dizaine d’années maintenant, la révolution, ça prend du temps. Les acteurs historiques du secteur ont pris de plein fouet l’arrivée du digital, des nouvelles technologies et le phénomène du social – média, réseaux, commerce… (choisissez ce que vous préférez). Le commerce tend vers une unification et le consommateur est à la recherche d’une expérience sans cesse renouvelée, personnalisée et accessible à tout moment.

From retail to green retail

La chasse au greenwashing est ouverte !

S’il y a une tendance qui a été surexploitée depuis la crise sanitaire c’est bien celle de la « sustainability » des entreprises – leur engagement tant social qu’en faveur de l’environnement. Âmes sensibles, attention aux anglicismes, cet article en est truffé. Car quand on parle de RSE, la fameuse responsabilité sociale et environnementale des entreprises, le « greenwashing » n’est jamais loin.