Le Blog keekoff.

Le Blog keekoff.

From retail to green retail
From retail to green retail

Épisode #3 – 2021 : l’économie circulaire pour un retail plus durable

Loin d’être une tendance éphémère, la seconde main s’est clairement imposée en 2021 comme un nouveau business model pour les retailers traditionnels. Les friperies, brocantes, dépôts-ventes et autres marchés aux puces ne sont plus que des adresses confidentielles… L’économie circulaire a largement trouvé sa place dans le retail et plus particulièrement en ecommerce.

Lire plus
From retail to green retail
From retail to green retail

Épisode #2 – 2021 : L’omnicanalité sinon rien

Le secteur du retail est en pleine mutation depuis près d’une dizaine d’années maintenant, la révolution, ça prend du temps. Les acteurs historiques du secteur ont pris de plein fouet l’arrivée du digital, des nouvelles technologies et le phénomène du social – média, réseaux, commerce… (choisissez ce que vous préférez). Le commerce tend vers une unification et le consommateur est à la recherche d’une expérience sans cesse renouvelée, personnalisée et accessible à tout moment.

Lire plus
From retail to green retail
From retail to green retail

Episode #1 – 2021 : Premiers pas vers un ecommerce conscient ?

Avec un premier semestre entre couvre-feu et confinement, les habitudes prises l’année précédente de commandes en lignes et livraisons expresses se sont bien ancrées dans le quotidien des français. Et c’est sur ce point que nous allons nous concentrer dans cet épisode.

Lire plus
KeekOff Talks
KeekOff talks

Startup & impact positif : un binôme accélérateur de la transformation durable

Suite à la collecte des visions de plus de 200 fondateurs et dirigeants de startups sur l’impact positif, KeekOff a pu prendre le pouls de ceux qui contribuent à la transition durable des entreprises. L’écosystème innovation, incluant startups, fonds d’investissements et grands groupes révèle un potentiel très prometteur pour accélérer sur l’impact positif.

Lire plus
Solution Makers
Solution makers

Entretien avec Patrick Groff, Olenergies

La transition écologique est la raison d’être et le point de départ de la création de la startup Olenergies. Les enjeux climatiques très importants pour ses fondateurs n’éludent pas les questions de gouvernance qui restent essentielles pour performer à long terme.

Lire plus
Solution Makers
Solution makers

Entretien avec Jean-Gabriel Levon, Ÿnsect

Relever le défi d’une l’alimentation durable et responsable, c’est ce que la startup Ÿnsect propose. Résolument tourné vers l’impact positif, elle est à l’origine de la plus haute ferme verticale d’Europe, une solution innovante sous plusieurs aspects.

Lire plus
Solution Makers
Solution makers

Entretien Bruno Febvret, Mantu

L’impact positif est un véritable critère pour les stratégies d’investissement. Il est désormais indispensable pour les fonds de regarder de plus près les nouveaux modèles de croissance associés.

Lire plus
Solution Makers
Solution makers

Entretien Noémie Moreau, Mantu

Impact positif et performance ne sont pas antinomiques. Mantu promeut cette idée aussi bien en interne qu’auprès de ses clients. Une manière de créer un cercle vertueux incluant tout l’écosystème.

Lire plus
Solution Makers
Solution makers

Entretien avec Jonathan Lascar, Bpifrance Le Hub

Jonathan Lascar évolue dans le milieu de l’innovation et de l’entreprenariat depuis longtemps. Il accélère de nouvelles startups chaque année avec BpiFrance Le Hub et y incluant désormais la dimension d’impact positif.

Lire plus
Solution Makers
Solution makers

Entretien avec Pascal Rialland, Balyo

Balyo, startup française cotée à dimension internationale, a placé les questions d’impact positif et plus particulièrement de gouvernance au coeur de sa stratégie de développement.

Lire plus
From retail to green retail
From retail to green retail

La chasse au greenwashing est ouverte !

S’il y a une tendance qui a été surexploitée depuis la crise sanitaire c’est bien celle de la « sustainability » des entreprises – leur engagement tant social qu’en faveur de l’environnement. Âmes sensibles, attention aux anglicismes, cet article en est truffé. Car quand on parle de RSE, la fameuse responsabilité sociale et environnementale des entreprises, le « greenwashing » n’est jamais loin.

Lire plus
WTF is les ESG
WTF is...

What the f**** is… les ESG ?

Donner du sens aux investissements tout en ne renonçant pas à la performance économique ? Un sujet qui divise. Mais la nouvelle génération se range du côté du possible et rationalise ses choix grâce à des outils comme les ESG. Croissance et maîtrise d’impact sont indissociables tant pour les startups que les entreprises cotées.

Lire plus
KeekOff Talks
KeekOff talks

Food & bien-être – Manger bien pour aimer bien manger

Sport, santé, équilibre, véganisme, routine… Retrouvez tous les conseils et bonnes habitudes partagés par nos invités autour de leur vision d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain alliant plaisir et conscience.

Lire plus
KeekOff Talks
KeekOff talks

Food empowerment – La cuisine au service du solidaire

Formation et éducation sont les maîtres mots d’une transition durable et sociétale pérenne. Meet My Mama et le Refugee Food Festival sont deux acteurs majeurs de la cuisine solidaire. Regards et propos croisés de celles et ceux qui œuvrent pour la confiance en soi, l’inclusion et le bien-manger.

Lire plus
Solution Makers
Solution makers

Solutions Makers: Ready to take off!

Pour (re)voyager durablement, il est indispensable que les innovations s’engagent dans ce sens. Loisirs, transports, hébergements ou encore ressources naturelles sont les quatre piliers qui permettront de retrouver un secteur prospère et responsable.

Lire plus
WTF is...

What the f*** is… la RSE?

La RSE pour Responsabilité Sociétale des Entreprises est désormais un incontournable des stratégies d’entreprises. Elle reflète la nécessité de s’engager en faveur d’une croissance durable et d’un impact maîtrisé. Mais quel est son périmètre ? Qui est concerné par la RSE ? Pourquoi se doter d’une stratégie RSE au plus tôt ? Et comment éviter le greenwashing ?

Lire plus
From retail to green retail
From retail to green retail

Feu vert au green retail !

De nombreuses boutiques se sont refait une beauté et se sont dotées de nouveaux services pour répondre aux attentes de clients toujours plus connectés et exigeants au regard des marques qu’ils consomment et des valeurs qu’elles véhiculent.
Place au retail éco-responsable !

Lire plus
Make it happen
Make it happen!

L’éco-conception : accélérer avec un « Green Sprint » pour repenser le cycle de vie de son produit

L’éco-conception est une notion complexe mais pas si compliquée. Dans le cycle de vie des produits interviennent différentes étapes et différents acteurs. Le consommateur n’est pas en reste, il s’implique et sa satisfaction est au cœur de votre démarche. Comment un Green Sprint d’éco-conception peut-il vous aider à poser les bases d’une stratégie plus durable et plus responsable tout en répondant aux attentes de vos clients et collaborateurs ?

Lire plus
WTF is l'économie circulaire
WTF is...

What the f*** is… l’économie circulaire?

La législation européenne encourage l’économie circulaire, les États investissent et financent cette transformation. Les organisations font leur transition vers de nouveaux modèles, les consommateurs veillent… Le changement c’est dès maintenant !

Lire plus
Solution Makers
Solution makers

Solution Makers : ils réinventent le retail

L’innovation durable au service d’un client informé et conscient. C’est désormais ce que les retailers doivent intégrer à leur proposition de valeur. Matières premières, produits, services, le secteur doit se renouveler.

Lire plus
WTF is l'innovation durable
WTF is...

What the f*** is… l’innovation durable ?

L’innovation durable est un accélérateur de performance pour les organisations. Le consommateur, exigeant et informé, attend dorénavant que les entreprises s’engagent et maîtrisent leur impact tant environnemental que sociétal.

Lire plus
Founder Story

Refyld – La qualité à prix coûtant

Rencontre avec Debora, la cofondatrice de Refyld qui vient d’achever sa campagne Ulule pour rendre les produits de soin et d’hygiène de qualité accessibles à tous.tes !

Lire plus
Founder Story

Panga – Solutions pour des villes plus durables

Rencontre avec Cyril Banos, Président de Panga, startup qui ambitionne de promouvoir une architecture réseau locale pour les bâtiments et les villes de demain, construite sur des systèmes distribués, sécurisés et résilients !

Lire plus
Founder Story

Hipli – Le colis zéro déchet

Rencontre avec Léa Got et Anne-Sophie Raoult, cofondatrices de Hipli le colis réutilisable à destination des particuliers et e-commerçants !

Lire plus
Founder Story

Phenix – L’application anti gaspi

Rencontre avec Jean Moreau, cofondateur et CEO Phenix, solution qui lutte contre le gaspillage alimentaire et donne une seconde vie solidaire aux invendus.

Lire plus
Founder Story

Time For The Planet – 1 milliard d’euros pour la planète !

Time for the Planet se définit comme une société à but non lucratif dont l’objectif est de créer et financer des projets qui luttent contre le dérèglement climatique et ses effets partout dans le monde. Pour ce faire, une grande campagne de levée de fonds – 1 milliard pour créer 100 entreprises – a été lancée ces derniers mois auprès d’investisseurs mais aussi de citoyens.

Lire plus