Make it happen

Les étapes clés pour organiser sa Learning Expedition à Impact en 2021

Découvrez les atouts de la Learning Expedition à Impact. Qu’elle soit digitale, physique ou hybride, elle permet de s’inspirer et d’expérimenter pour mieux se transformer. Véritable temps-fort pour les collaborateurs, elle fait naître autant les idées que les actions.

La Learning Expedition est un voyage d’exploration et apprenant qui permet aux collaborateurs d’une entreprise de partir à la découverte d’écosystèmes innovants et de s’inspirer de bonnes pratiques qu’ils pourront appliquer dans leurs fonctions.

Chez KeekOff, nous faisons le pari des Learning Expeditions à Impact pour permettre aux équipes de sortir du quotidien, d’insuffler une dynamique de transition et de mieux connaître l’écosystème durable en France et à l’international.

Au vu du contexte sanitaire, vous pensez que la Learning Expedition est d’un temps révolu ? Et bien, bonne nouvelle ! Nous vous proposons de découvrir comment vous pouvez continuer d’amener l’innovation durable à vous sans avoir à traverser les frontières.

Le format hybride est particulièrement intéressant, mêlant expériences en physique et apprentissages digitaux pour ne rien manquer des tendances et innovations. Voici les étapes clés pour organiser une Learning Expedition à Impact hybride et offrir une véritable expérience durable à vos collaborateurs en toute sérénité :

#1. Rendez-vous dans un éco-lieu situé en France

Pour un jour (ou pour toujours ?), nos territoires regorgent de pépites prêtent à accueillir vos collaborateurs le temps de votre learning expedition. Afin de pallier les problématiques de déplacement, pourquoi ne pas emmener vos équipes dans un éco-lieu situé en France ? Paris, Lille, Nantes, Bordeaux, Lyon… ce ne sont pas les initiatives qui manquent !

Zoom sur deux éco-lieux coups de cœur de KeekOff !

La Ferme des Filles située à Bordeaux propose de s’immerger dans la vie à la ferme au travers de différentes activités. Le lieu est également doté de gîtes, permettant de prolonger l’expérience de la learning expedition dans un environnement éco-responsable, ressourçant et chaleureux.

La Cité Fertile de Pantin est installée sur plus d’un hectare. C’est devenu le lieu incontournable pour discuter des enjeux à impact à Paris. Grâce aux espaces privatifs et aux activités proposées, vous pourrez mêler expériences physiques, comportant une dimension internationale et durable, sans pour autant trop vous éloigner de la capitale.

Le plus ? Au-delà des expériences orientées business, rencontres startups et workshops, vous pourrez profiter d’un moment de teambuilding autour d’activités sportives, culinaires et durables.

#2. Laisser l’innovation venir à vous

Profitez de la découverte d’une région pour vous imprégner de son écosystème d’innovation durable via des rencontres physiques avec des startups, entreprises, associations et producteurs locaux qui s’engagent dans une démarche responsable.
Le moment est propice aux échanges avec les acteurs de la région, l’organisation de pitch startups et d’ateliers créatifs pour confronter votre vision à de potentiels partenaires.

#3. Demain n’attend pas

Parce qu’à l’heure du numérique l’innovation n’a plus de frontière, identifiez les tendances et bonnes pratiques de votre secteur à l’international à travers des reportages vidéos immersifs.

Parmi nos villes coups de coeur : Stockholm, pour son agriculture urbaine
Amsterdam, à la découverte de l’économie circulaire New York, et sa politique de ville durable

#4. Accélérez votre transformation durable

Bénéficiez de ces moments privilégiés entre collaborateurs pour commencer à réfléchir et construire une feuille de route plus durable. Au travers d’ateliers d’intelligence collective, capitalisez sur l’énergie de la learning expedition pour obtenir les retours d’expérience de vos collaborateurs et initier une réflexion durable autour de vos enjeux.

Que ce soit pour mobiliser vos équipes, forger une vision commune autour de vos enjeux ou encore vous projeter dans le futur de votre secteur, n’attendez pas pour organiser votre Learning Expedition à Impact et optez pour un format hybride !

Si vous souhaitez accélérer vos projets de transformation durable via la découverte d’écosystèmes vous pouvez nous contacter pour en savoir plus sur notre offre de Learning Expeditions à Impact.

Partage cet article

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email